Salon du chocolat

Salon CHOCOLAT et SAVEURS 2019

La septième édition du Salon « Chocolat et Saveurs » se déroule les samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre 2019 aux Salles Saint Nicolas à Compiègne de 10h à 19h (18h00 pour le dimanche).

Comme les précédentes éditions, les résultats de cette manifestation des Lions clubs sont destinés aux actions sociales en faveur de la jeunesse.

Le salon accueille plus de vingt exposants professionnels venus de la France entière qui présentent leurs créations et leurs produits, spécialités sucrées et salées. Les éditions précédentes ont attiré jusqu’à 3 000 visiteurs.

 

Vous trouverez plus d’informations sur le site internet dédié au salon :
http://www.salonduchocolat-compiegne.fr/

Salon CHOCOLAT et SAVEURS 2018

Le salon du chocolat de Compiègne : Une parenthèse gourmande et chocolatée !

La sixième édition du Salon « Chocolat et Saveurs » se déroule les samedi 27 et dimanche 28 octobre 2018 aux Salles Saint-Nicolas à Compiègne de 10h à 19h (18h00 pour le dimanche).

Vous trouverez plus d’informations sur le site internet dédié au salon :
http://www.salonduchocolat-compiegne.fr/

Salon CHOCOLAT et SAVEURS 2017 :

La cinquième édition aura lieu les Samedi 4 novembre et dimanche 6 novembre 2017 !
Vous trouverez plus d’informations sur le site internet dédié au salon : http://www.salonduchocolat-compiegne.fr/

affiche-750x971

Bilan du salon CHOCOLAT et SAVEURS les 22 et 23 octobre 2016 :

Cette 4ème édition a accueilli plus de 2000 personnes au cours de ces deux jours avec une affluence record le dimanche après-midi.

L’atelier organisé avec l’aide des étudiants de la section hôtelière du Lycée Charles De Gaulle a permis à plus de 350 enfants de réaliser des sucettes, de participer à la décoration d’un châ(teau)mallows et de remplir leur diplôme chocolaté. Nous remercions Monsieur Bruno Van Der Wejden pour cette organisation dont le succès ne se dément pas depuis 2011.

Le concours réservé aux élèves pâtissiers a été la démonstration du talent des jeunes en formation spécialisée pour la réalisation d’Entremets Chocolatés sur le thème du chapeau féminin stylisé, sous la houlette de l’Académie Nationale de Cuisine (www.academie-nationale-cuisine.fr).

Le défi des pâtissiers amateurs a vu les membres du jury se régaler de tartes et gâteaux à base des fruits d’automne. La Reine du Muguet 2016, Coralie Lefebvre, a présidé cette dégustation.

Les 18 exposants professionnels présents sont repartis avec la satisfaction des affaires et de la reconnaissance de leur savoir-faire et de leur proposition originale. Des liens sur leur site internet respectif sont toujours disponibles sur www.salonduchocolat-compiegne.fr comme pour les sponsors du salon.

Enfin, nous remercions les organisateurs, les services de la ville de Compiègne, les responsebles des Salles Saint Nicolas et les partenaires qui ont fait de cette manifestation , dorénavant annuelle, le vecteur de nos actions en faveur des projets pour la jeunesse en l’occurrence cette année : la section Hand’Ensemble du Compiègne Handball Club, le soutien aux associations Enfants au Singulier et Handi’Chiens ainsi que l’action Lions Vacances Plein Air qui enverra 4 enfants de la région de Compiègne dans les camp de Samer au cours de l’été 2017.

Merci et à l’année prochaine !

affiche-750x971

La quatrième édition du
Salon « Chocolat et Saveurs »
se déroule les
samedi 22 et dimanche 23 octobre 2016
aux Salles Saint Nicolas à Compiègne
de 10h à 19h.

+ d’infos sur le site internet
www.salonduchocolat-compiegne.fr

Comme les précédentes éditions, les résultats de cette manifestation des Lions clubs sont destinés aux actions sociales en faveur de la jeunesse comme l’accompagnement de la section handicap du Compiègne Handball Club, de l’association Enfants au Singulier (équithérapie et musicothérapie), 5000 enfants vivent leurs rêves, HandiChien.

Le salon accueille plus de vingt exposants professionnels venus du monde entier  qui présentent leurs créations et leurs produits, spécialités sucrées et salées. Les éditions précédentes ont attiré jusqu’à 3000 visiteurs